Le Site Officiel de la Commune d'Etzling

Edito du Maire



La Municipalité est heureuse de vous accueillir sur son site.

Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations utiles.

Erigé en 1896 en commune autonome, Etzling, situé sur un plateau, à une altitude de 350 m, est un village encore à taille humaine, qui jouit d'une réputation de village paisible, accueillant, attachant avec beaucoup de charme et qui compte à ce jour 1205 habitants.

Le village d'Etzling a été mentionné pour la première fois en 1446. Il fut complètement détruit pendant la guerre de trente ans. Etzling ne se reconstitua qu'au 18ème siècle pour de nouveau compter 272 habitants en 1789.

Etzling, est à l'écart des grands axes routiers, ce qui lui assure calme et tranquilité. Pourtant, nous sommes à proximité des grandes villes, à 10 kms de Forbach, 20 kms de Sarreguemines et 6 kms seulement de Sarrebrück, le tout bénéficiant de tous les avantages de la campagne, cadre de vie hautement recherché et apprécié par de nombreux candidats à l'accession à la propriété.

Le village se situe dans un cadre verdoyant et très proche de la nature. Il est entouré par un important front richement boisé, permettant de s'évader et de faire de belles promenades dans une magnifique forêt.

Autres attractivités : Etzling connaît une importante activité associative et la commune offre de nombreuses installations culturelles et sportives de qualité qui permettent pratiquement tous les sports. Etzling ne compte pas moins de 16 associations, foot, tennis, badminton, pompiers, club des personnes agées, pour ne citer qu'elles.

Bonne visite

Bien cordialement,
Jean-Luc JEHIN

Maire d ETZLING, Délégué Communautaire
Directeur Général de la SEML (Société économique mixte locale)
Président du SYTEK (Syndicat de télédistribution ETZLING-KERBACH)